Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > A proximité > Saint Herblain
  • 61 chambres d'un confort 3 étoiles à Nantes St-Herblain

    61 chambres d'un confort 3 étoiles à Nantes St-Herblain

Saint Herblain

La Ville de Saint-Herblain

Après la seconde Guerre Mondiale, Saint-Herblain ne comptait que 5 000 habitants. Trente années plus tard, en 1975, la ville de Saint-Herblain recensait près de 40 000 habitants. La population Saint-Herblinoise s’était alors multipliée par 8 en l’espace de 30 ans.

Aujourd’hui, Saint-Herblain totalise 43 000 herblinois ; c’est la troisième ville de Loire-Atlantique, après Nantes et Saint-Nazaire.

Mairie de la ville de Saint-Herblain, près de l'hôtel
Photo de la Mairie de Saint-Herblain

Situé à l’ouest de Nantes, sur la route de Saint-Nazaire et Vannes, Saint-Herblain est fréquemment traversé et idéalement placé à 15 minutes de la Gare de Nantes et à 10 minutes de l’Aéroport de Nantes-Atlantique, par le pont de Cheviré !

Les Pôles de Saint-Herblain

Mais Saint-Herblain est surtout connu par les locaux pour sa grande Zone Commerciale Régionale « Atlantis » qui regroupe près de 120 magasins et 35 restaurants.

Aussi, Saint-Herblain héberge le Zénith de Nantes Métropole, scène nationale pouvant accueillir jusqu’à 8 500 personnes. Le Zénith de Nantes accueille les plus grands chanteurs et spectacles internationaux (Cirque du Soleil).

Mairie de la ville de Saint-Herblain, près de l'hôtelPromo Spéciale Hôtel + Zénith de Nantes


Recommandez cette page sur